Faim de Siècle, CP 500, 1701 Fribourg
+41 (0)78 894 52 28 (lu-ve 09h00-17h00)
Envoi d'un manuscrit: cliquez ici
Autre contact: contact@faimdesiecle.ch
Hollywood Trip

Hollywood Trip

CHF 35.00

Qté

Dans cet ouvrage délirant, Patrick Ramuz (critique cinéma officiel de Radio Fribourg) passe à la moulinette vingt-cinq blockbusters américains sur le ton de la parodie et de l’absurde.

En revenant très librement sur les histoires de ces films, il dessine un portrait psychédélique du cinéma hollywoodien, connu autant pour son efficacité que pour son manichéisme.

Ce livre s’adresse à tous les passionnés ou amateurs de cinéma qui pourront s’amuser à revisiter différemment ces grands succès du box-office dont les héros font désormais partie de la culture populaire.

L’auteur

Fribourgeois d’origine mais Nord-coréen d’adoption depuis 237 jours, Patrick Ramuz est né à Bâle en 1971. Après avoir décroché un titre de vice-champion du monde junior de natation désynchronisée, il décide de devenir comique et se lance donc dans une formation juridique.

En 1999, son rêve se réalise : il monte sur la scène de l’Etat de Fribourg en tant que juriste. Il y jouera pendant vingt ans son spectacle hilarant, « Pas d’égalité dans l’illégalité ». Durant son temps libre, il s’adonne à sa véritable passion : le cinéma. De 1997 à 2003, il est ainsi engagé dans plusieurs films suisses comme cascadeur. Victime d’une luxation au poignet droit au cours d’une scène d’action dans un carnotzet, il est contraint de quitter définitivement les plateaux de tournage. Dès lors, il va se consacrer à l’écriture, publiant deux livres à compte d’auteur, Reflets du cinéma américain: 1970-2005 (2007) et Journal d’un cinéphile - Why so serious? (2011).

Depuis 1998, Patrick Ramuz est le critique cinéma officiel de Radio Fribourg.