Faim de Siècle, CP 500, 1701 Fribourg | contact@faimdesiecle.ch | +41 (0)79 205 35 86

Directeur de Fribourg Tourisme, Cédric Clément entretient depuis longtemps une passion pour le metal qu'il a mis en scène dans son roman Riff sanglant à Fri-Son.

Roland Devaud a travaillé de 1979 à 2016 pour le Service des contributions de l’État de Fribourg. Trente-sept années durant lesquelles il a compilé un dossier des pires (ou des plus belles) erreurs du fisc et de ses contribuables…

Il est l'auteur de Ciel mes impôts.

Yves Gaudin, Docteur en Psychopathologie clinique, Musicien professionnel, et Musicothérapeute diplômé nous livre ici son premier roman, intrigant et très abouti.

Robert Giroud (1941), originaire de Charrat, ancien vice-président de Collombey-Muraz, a consacré son master en histoire contemporaine au journal Le Confédéré dont il est un des chroniqueurs réguliers.

Née en 1979, Isabelle Flükiger a suivi des études en science politique à l’Université de Fribourg. En 2003, elle se fait remarquer avec son premier roman Du Ciel au ventre, où une jeune femme fuit l’ennui de sa vie en se lançant dans une course à l’extase et aux paradis artificiels. 

Marche, arrêt. Point mort, premier ouvrage du sulfureux Trousselle, avait fait le bonheur des amateurs de polars tordus. Nul doute que l’auteur, qui prétend sans rire "avoir pondu un roman commercial", ne suscite les sentiments les plus divers parmi ses lecteurs. 

Choses concernant Marc Boivin

Né au bord du Rhin, élevé au bord de la Sarine.
Premiers pas en 1973 après un grave choc pétrolier.

Saint Georges (Florian Cuennet, de son vrai nom) auteur de Saint Georges et le Dragon aux éditions Faim de siècle, publié en 2011.

Chroniqueuse, dessinatrice, elle a plusieurs cordes à son arc. Dans ce livre, elle passe en revue les joies de la collocation, les rapports familiaux, les amitiés que l’on construit lorsque l’on a trente ans, la jalousie entre femmes, le célibat, les joies et les tracas du surpoids et d’une poitrine très imposante. 

Co-fondateur des éditions Faim de Siècle en 1996, il publie l'année suivante son premier (et pour l'instant dernier, même si des rumeurs persistantes parlent d'un second ouvrage en préparation) ouvrage, L'Imparfait (épuisé).

Historien de formation ayant fréquenté les bancs de l’UNIFR, Simon Roth (1971)a eu l’occasion de publier divers travaux au cours de ses recherches académiques.