Faim de Siècle, CP 210, 1701 Fribourg
+41 (0)78 894 52 28 (lu-ve 09h00-17h00)
Envoi d'un manuscrit: cliquez ici
Autre contact: contact@faimdesiecle.ch

Des livres de qualité

depuis 1997

 

Livraison internationale

envoi rapide

Paiement sécurisé

via PayPal / Carte de crédit

  1. Nouveautés
  2. E-Books
  3. Best-sellers

À prix réduit

Comment les parents des sportives et sportifs d’élite vivent-ils et accompagnent-ils la carrière de leurs enfants? Quels défis doivent-ils relever pour les aider à répondre aux exigences de leur sport?

Mère d’un hockeyeur professionnel, Eliane Brügger Jecker a décidé de coucher ses réflexions sur papier. Estelle Leyrolles, dont un des deux fils est basketteur dans l’élite, s’est jointe à elle dans l’écriture de ce livre à quatre mains.

Les deux femmes livrent avec beaucoup d’humanité leur singulier parcours, dans l’idée de le partager avec d’autres parents soumis aux mêmes exigences. Leur propos dépasse le domaine du sport, pour mettre en lumière, avec beaucoup de sensibilité, la force des liens familiaux.

Elles donnent aussi la parole à d’autres parents qui vivent des parcours similaires.

Dans la dernière partie de l’ouvrage, des sportives et des sportifs témoignent de la manière dont ils ont été accompagnés par leurs parents au fil de leur carrière:
Andrei Bykov, Marielle Giroud, Mathilde Gremaud, Ian Gut, Benoît Jecker, Robin et Aloïs Leyrolles, Ellen et Léa Sprunger, Julien Sprunger.

Eliane Brügger Jecker est psychologue-psychothérapeute. Elle travaille dans un cabinet privé à Fribourg et contribue à la formation postgrade et continue pour les psychologues et psychothérapeutes de Suisse romande.

Estelle Leyrolles, ingénieure puis cadre dans l’industrie, elle dirige l’École des Métiers de Fribourg. Elle œuvre dans le milieu associatif (Sporteki.com, Hurdler.fr) et a cofondé l’association GateToFuture (g2f.ch), réseau de sportives et sportifs d’élite à Fribourg.

CHF 27.00

Un film de Sam et Fred Guillaume

Un livre de Josiane Haas

Deux visions sur la mort

Le film : Des femmes et des hommes voyagent à bord d’un train sans destination dans lequel le temps semble suspendu.

Le livre : Des femmes et des hommes accompagnent le passage ou l’approchent par leur travail artistique.

Toutes et tous racontent leur expérience, leurs questionnements et leur manière d’envisager ce départ.

Le film et son making of sont accessibles via un code QR figurant dans le livre.

CHF 39.00

Bookmaker d’un seul pari, je n’imaginais pas écrire au pluriel et réitérer un accident de parcours de balayeur survenu il y a déjà six ans.

Un couple et sept couffins est la présentation profuse et badine de chapitres thématiques et d’anecdotes révélant une famille helvétique de tradition urbaine composée d’un père prolétaire, d’une mère au foyer ainsi que de leurs sept enfants grandissant.

CHF 25.00

Ce livre est à la fois un témoignage historique sur le Fribourg de la jeunesse de Gabby Marchand et une œuvre de prose poétique complétée par des textes que le chanteur-poète a consacré à sa ville et à son canton. Gabby Marchand s’en explique dans la préface de son livre.

"Je me souviens de ce mercredi 29 mars 1989 à l'Opéra-comique de Paris. J'assistais au spectacle du comédien-acteur Sami Frey juché sur un vélo et je me délectais de la prose poétique de Georges Perec et de ses "je me souviens".

Depuis ce jour, j’ai eu envie d’écrire mes propres "je me souviens". Georges Perec avait lui-même repris l’idée des "I remember" du poète anglais Joe Brainard.

Ce livre est un concentré du Fribourg de ma jeunesse.

Le souvenir n'étant pas une science exacte j'entends déjà  des voix s'élever pour me contredire et cette idée me réjouit.

Je me souviens d'une des premières chansons de Johnny Hallyday Souvenirs, souvenirs. Il était très jeune.

Gabby Marchand a fait toute sa vie "le chanteur". Gabby Marchand est un arbre. Il pourrait être comme le marronnier sous lequel il a passé les plus belles années de son enfance en l'Auge. Le tronc: ces chansons qu'il appelle "mes nécessités". Les branches: des excursions vers des mondes de beauté. A 76 ans, il n'a rien perdu de sa passion et ce livre est pour lui un vrai bonheur.

CHF 39.00